vendredi,25 septembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: Noureddin Bongo annonce la distribution de 5 millions de masques aux...

Covid-19: Noureddin Bongo annonce la distribution de 5 millions de masques aux populations

Dans le cadre de la riposte contre la propagation de la Covid-19, le Coordinateur des Affaires présidentielles Noureddin Bongo Valentin a annoncé ce jeudi 07 mai 2020 via son compte Twitter la distribution dès la semaine prochaine de 5 millions de masques destinés aux populations. Une action qui s’inscrit dans la volonté des plus hautes autorités en tête desquelles le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba de lutter efficacement contre la propagation de ce virus. 

C’est par le biais d’un tweet que le Coordinateur des Affaires présidentielles a annoncé la réception d’un important lot de matériel destiné à la lutte contre la propagation de la Covid-19. « Nouvel arrivage de matériel pour la lutte contre la Covid-19 dont 10 millions de masques sur une commande de 15 millions », peut-on lire sur cette publication signée de Noureddin Bongo Valentin. 

Ainsi, conformément aux instructions d’Ali Bongo Ondimba, cet important lot de « masques seront distribués à la population dès la semaine prochaine ». Outil indispensable dans la lutte contre la pandémie à Coronavirus, le masque anti-projections couvrant le nez et la bouche permet de limiter le risque de transmission directe du virus par les gouttelettes. 

Une distribution gratuite de masques qui arrive à point nommé au moment où des actes d’incivisme sont enregistrés chaque jour et où les populations privées de leurs sources de revenus ont du mal à acheter des masques. Plusieurs compatriotes s’étant, par ailleurs, illustrés par le non respect des mesures barrières recommandées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et les autorités sanitaires.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt