dimanche,28 novembre 2021
AccueilA La UneCovid-19: Nkoghe Bekale et Oye Mba échangent sur les solutions pour faire...

Covid-19: Nkoghe Bekale et Oye Mba échangent sur les solutions pour faire face à la crise

Ecouter cet article

Après l’économiste et ancien ministre de l’Enseignement supérieur, Pr Albert Ondo Ossa et l’ancien premier Ministre et économiste Raymond Ndong Sima, le premier ministre Julien Nkoghe Bekale a reçu en audience ce mercredi 01 mars 2020 l’ancien premier ministre Casimir Oye Mba. Au menu de cette rencontre la recherche d’éventuelles solutions à expérimenter, afin de mener à bien la lutte contre le covid-19 et ses conséquences économiques.

Conscient de l’importance d’associer l’ensemble des forces vives de la Nation à la recherche de solutions à la crise économico-sanitaire que connait actuellement le pays, le chef du gouvernement a devisé avec l’ancien Premier Ministre et ancien Gouverneur de la BEAC, Casimir Oye Mba. Ainsi, il était question pour Julien Nkoghe Bekale de recueillir des propositions destinées à renforcer les mécanismes de lutte contre la propagation du covid-19 dans le pays.

Cette rencontre qui s’inscrit dans la poursuite des consultations initiées par le Chef du Gouvernement avec les forces vives de la nation, dont les économistes depuis le début cette semaine, vise à recueillir leurs recommandations qui, à terme, devront aider les plus hautes autorités à mettre sur pied des mesures d’accompagnement liées aux conséquences découlant du ralentissement de l’activité économique et consécutives aux mesures de confinement arrêtées par les autorités. Et pas seulement.

Au terme de cette audience, l’ancien premier ministre, par ailleurs vice-président de l’Union nationale, Casimir Oye Mba, a indiqué que cette rencontre s’inscrit dans le cadre des échanges que doivent avoir l’ensemble des acteurs politiques surtout en cette période de crise sanitaire. « Nous devons faire des propositions nécessaires pour faire face à cette situation » a-t-il indiqué. 

Avant d’ajouter que « cette crise a des répercussions sur l’appareil économique, en ce sens que les économies ne tournent plus régulièrement. Plusieurs activités sont fermées, le prix du baril de pétrole a baissé de manière drastique (…) Tous ces phénomènes interagissent les uns sur les autres, donc nous devons engager des mesures économiques, financières ainsi que budgétaires et sociales, en plus des mesures sanitaires visant à atténuer les effets du Covid-19 dans notre pays ».

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Enami Shop