dimanche,20 septembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: Nkoghe Bekale annonce la commande de 1000 lits et 200 respirateurs

Covid-19: Nkoghe Bekale annonce la commande de 1000 lits et 200 respirateurs

Dans le cadre du plan national de riposte contre la propagation de la pandémie à coronavirus, le premier ministre Julien Nkoghe Bekale a annoncé, au cours de son audition devant l’Assemblée nationale ce jeudi 07 mai 2020, la commande de 1000 lits et 200 respirateurs. Du matériel qui devrait permettre une prise en charge beaucoup plus optimale des patients Covid-19. 

La problématique relative au manque d’équipement serait-elle sur le point d’être résolue? La sortie de Julien Nkoghe Bekale invite l’opinion à juste titre à se poser ladite question. Et hier à l’occasion de sa sortie, c’est du moins l’assurance donnée par le chef du gouvernement aux honorables députés ce jeudi 07 mais 2020. Si au cours de cette séance, première du genre, Julien Nkoghe Bekale a tenu à dresser un bilan de la stratégie de lutte contre la propagation du Covid-19, il a profité de cette occasion pour expliquer les mesures prises par son équipe pour rendre plus efficace son action. 

Si en termes de prise en charge, Julien Nkoghe Bekale a rappelé la formation de 300 personnels de santé dans les 9 provinces du Gabon avec l’appui de l’OMS et la mise en place des équipes de riposte; la réquisition de l’HIAA et du CHUL pour la prise en charge des patients atteints du Covid-19; ou encore la validation des protocoles thérapeutiques, il a annoncé que « 1000 lits sont en cours de commande pour augmenter la capacité litière ainsi que 200 respirateurs pour la prise en charge des cas graves »

Une nouvelle qui devrait satisfaire le personnel de santé qui n’a de cesse d’interpeller le gouvernement sur l’amélioration de ses conditions de travail surtout en ces temps de crise. Avec l’acquisition de 1000 lits supplémentaires et 200 respirateurs, le Gabon pourra au moins aborder plus séreinement le pic de la pandémie qui selon certains experts devrait intervenir entre fin mai et mi-juin.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt