Derniers articlesSOCIETE

Covid-19: moins de 3000 cas actifs

Ecouter l'article

Ce vendredi 21 mai 2021,  le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) a comme à l’accoutumée rendu publique la situation épidémiologique sur l’ensemble du territoire national. Un bilan qui laisse entrevoir moins de 3000 cas actifs au covid-19, soit précisément 2 984 cas actifs sur le territoire. 

L’information a été rendue publique par le Copil-Coronavirus. La surveillance épidémiologique a dans son communiqué du vendredi 21 mai 2021, parvenu à la rédaction de Gabon Media Time fait état de moins de 3000 cas actifs sur le territoire. Selon le Copil-Coronavirus sur « 785 631 tests réalisés, nous avons enregistré 24 107 cas positifs dont 2 984 cas actifs », a précisé le Copli-Coronavirus. 

L’ensemble du territoire connaît une régression des cas de contamination au covid-19 ces derniers mois. Selon les chiffres, le mois de mars recensait 2 715 cas actifs. Pour le mois d’avril écoulé une légère augmentation jusqu’à 3 290 cas actifs, et jusqu’à ce jour les cas actifs ont connu une régression portant à 2 984 le nombre total des cas actifs dans le pays. 


Avec la vaccination qui a démarré dans le pays le 23 mars 2021 dernier et qui se poursuit, le gouvernement espère éradiquer au plus vite le virus sur le territoire national. Néanmoins il continue d’interpeller les populations afin de respecter les mesures barrières pour se protéger et protéger les autres. Des gestes simples qui n’ont l’air de rien mais qui sauvent.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page