samedi,16 octobre 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: mise en place d'un comité d'analyse des manifestations post vaccinales

Covid-19: mise en place d’un comité d’analyse des manifestations post vaccinales

Ecouter cet article

Dans le cadre de la campagne nationale contre le covid-19, le ministère de la Santé annonce qu’il envisage de mettre en place un comité indépendant de suivi de la sécurité des vaccins contre le covid-19 utilisés au Gabon. L’initiative sera un enjeu majeur pour garantir l’efficacité des vaccins ainsi que pour identifier d’ éventuels effets indésirables rapportés par les populations.  

C’est sur instruction du ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, que la présidente du Comité national de vaccination contre le covid-19, le Pr. Marielle Bouyou-Akotet, a convoqué le mercredi 09 juin 2021, un panel d’experts en vue de la mise en place d’un comité indépendant de suivi de la sécurité des vaccins contre la Covid-19 utilisés au Gabon.

Ce Comité intègre le dispositif de gestion de la crise covid-19 au Gabon. Il aura en charge différentes missions dont la principale sera d’apporter une expertise complémentaire à la sous-commission pharmacovigilance du Comité national de vaccination contre le covid-19 (Copivac) sur l’analyse des éventuelles manifestations post vaccinales (MAPI). 

A cet effet, le Pr. Simon Ategbo, a été désigné par ses pairs pour assurer la fonction de Président du comité indépendant de suivi de la sécurité des vaccins contre le covid-19. Lequel comprend entre autres membres, un représentant de l’Agence du médicament, un cardiologue, un urgentiste-réanimateur, un interniste et un infectiologue.

Laissez votre commentaire

Enami Shop