mercredi,8 décembre 2021
AccueilA La UneCovid-19 : Max Limoukou lance l’opération de désinfection du CHUL

Covid-19 : Max Limoukou lance l’opération de désinfection du CHUL

Ecouter cet article

Le ministre de la Santé Max Limoukou a entamé hier mardi 21 avril 2020, une campagne de désinfection au sein du centre hospitalier de Libreville (CHUL). Une opération visant à briser la circulation du virus dans un environnement propice à son épanouissement par la présence notamment des patients testés positifs au Covid-19.   

C’est une véritable opération de purification à laquelle s’est adonné le ministre de la Santé Max Limoukou au sein du centre hospitalier et universitaire de Libreville (CHUL), où il luimême a mis les mains dans le cambouis pour entamer ladite campagne en désinfectant certaines parties du CHUL. 

Cette initiative selon le numéro 1 de la Santé gabonaise a pour objet, contexte ambiant, oblige, de lutter  contre la propagation du coronavirus en milieu hospitalier.  C’est en substance la raison évoquée par Max Limoukou,  « L’hôpital étant un milieu où l’on retrouve des infections nosocomiales, il est donc nécessaire d’effectuer la désinfection, la désinsectisation et la dératisation afin d’éliminer les différents vecteurs de microbes et leurs sites de pontes », a indiqué le ministre de la Santé. « L’objectif de cette opération, c’est d’éliminer les vecteurs extérieurs, ainsi que leurs sites de pontes », at-il expliqué sur les antennes de Gabon 1ère.

Une opération soutenue par la directrice générale du centre hospitalier et universitaire de Libreville (CHUL) qui a reconnu la mise en place dans la structure dont elle a la direction d’une « vaste opération anti vectorielle » tout en admettant en toute logique « que le soutien du ministère ne peut être que le bienvenu et nous l’en remercions » a declaré Marie-Thérèse Vane.

A l’heure ou le Gabon vient d’enregistrer son pic de contamination avec la découverte hier de 36 cas testés positifs au Covid-19 pour un bilan désormais inquiétant de 156 cas, une telle initiative qui devrait par ailleurs être réalisée par la Compagnie gabonaise d’environnement et propreté (CGEP), est à féliciter et à encourager car elle permet de lutter efficacement contre la propagation du virus. 

A noter que le centre hospitalier et universitaire de Libreville (CHUL), est l’un de centres de traitement et d’isolement des patients atteints du Covid-19 retenus par le gouvernement avec l’Hôpital d’instruction des armées d’Akanda et l’Hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop