lundi,23 mai 2022
AccueilA La UneCovid-19: Matha annonce des sanctions contre les personnes réfractaires aux mesures barrières

Covid-19: Matha annonce des sanctions contre les personnes réfractaires aux mesures barrières

Ecouter cet article

C’est au cours de la conférence de presse qu’il a animée conjointement avec le ministre de la Santé le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong ce mardi 12 janvier 2021 que le ministre de l’Intérieur Lambert Noël Matha a tenu une fois de plus à interpeller les populations sur le constat d’un relâchement dans le respect des mesures barrières. Il a profité de cette occasion pour annoncer la prise de sanctions pour les contrevenants aux mesures édictées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. 

Si d’entrée de jeu le membre du gouvernement a tenu à rappeler les mesures prises par le gouvernement pour endiguer la propagation du virus et « dont l’efficacité n’est plus à démontrer », il a indiqué que l’augmentation des cas observée ces dernières semaines a de quoi inquiéter. C’est dans cette optique que Lambert Noël Matha a tenu une fois de plus à faire preuve de pédagogie en invitant les populations à faire preuve de responsabilité. 

Face à ce qu’il considère comme des comportements inciviques, le ministre de l’Intérieur a annoncé que les Forces de défense et de sécurité s’atteleront désormais à faire respecter scrupuleusement les mesures barrières. « La phase de sanctions va suivre pour faire face au relâchement, à l’insouciance et à l’incivisme dont font montre beaucoup de nos compatriotes », a martelé Lambert Noël Matha. 

Rappelons que pour enrayer la propagation de la pandémie, le gouvernement a pris plusieurs mesures. Il s’agit entre autres de la limitation à 30 personnes pour les rassemblements, le couvre-feu qui court de 22 heures à 5 heures du matin, le port systématique et obligatoire du masque ou encore le respect de la distanciation physique.

Lauris Pemba
Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Global Media Time Gif
Enami Shop