mardi,22 septembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: Marc Tchango ambitionne distribuer plus de 200 kits alimentaires par mois...

Covid-19: Marc Tchango ambitionne distribuer plus de 200 kits alimentaires par mois à Port-Gentil

Soucieux de prendre une part active dans la lutte contre la propagation du Covid-19 et surtout soutenir les familles en difficulté de la capitale économique, le président-directeur général d’EG Holdings a procédé le mercredi 15 avril 2020 au lancement d’une campagne de distribution d’un package de vivres de première nécessité. Une action qui s’inscrit dans la volonté de ce dernier d’être aux côtés des populations en cette période de crise sanitaire. 

Après la mise à disposition des bornes fontaines pour le lavage des mains et la fabrication et la distribution de solutions hydro alcooliques, le PDG d’IEG Holdings multiplie des actions en faveur des populations de Port-Gentil. Si récemment, il a décidé de consacrer 60 % de son salaire sur 3 mois, soit 18 millions de francs cfa  à des actions en faveur des populations fortement impactées par les conséquences socio-économiques de la pandémie, Marc Logan Tchango avait également annoncé la mise en place d’une banque alimentaire pour répondre aux besoins des foyers les plus démunis de la ville de Port-Gentil. 

C’est donc dans le cadre de cette action de solidarité qu’il a procédé le 15 avril dernier à la première phase de distribution d’une importante quantité de packages de produits de première nécessité. Une distribution qui se poursuivra tout au long du mois et qui devrait impacter entre 160 à 200 familles chaque mois. Il faut souligner que cette chaîne de solidarité se tiendra sur 3 mois. 

Pour faciliter la distribution desdits packages, Marc Logan Tchango, par ailleurs membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG) a sollicité l’intervention de plusieurs acteurs politiques et de la société civile à l’exemple du leader du Mouvement populaire des radicaux (MPR) Féfé Onanga. Ainsi, le jeune chef d’entreprise et homme politique a procédé à la remise d’une série de kits alimentaires aux leaders, qui devront assurer la distribution desdits kits aux populations dans le besoin.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt