dimanche,28 novembre 2021
AccueilA La UneCovid-19: malgré l'opposition de la famille, le Dr Tanguy inhumé ce 24...

Covid-19: malgré l’opposition de la famille, le Dr Tanguy inhumé ce 24 avril à Mindoubé

Ecouter cet article

Moins de 24 heures seulement après avoir succombé au coronavirus, Tanguy De Dieu Tchantchou gynécologue obstétricien a été inhumé en catimini sous ordre des autorités publiques. Informée, sa famille qui s’était clairement opposée n’a pu masquer sa douleur en voyant le défunt enterré tel un indigent ce vendredi 24 avril 2020 au cimetière de Mindoube dans le 5ème arrondissement de Libreville. 

Considéré comme le 2e patient atteint du Covid-19 décédé, le médecin Tanguy De Dieu Tchantchou a été inhumé ce vendredi 24 avril 2020. En effet, la nouvelle a été rendue publique par l’épouse du regretté gynécologue obstétricien. Selon cette dernière, s’exprimant dans un message audio largement diffusé sur la plateforme de messagerie Whatsapp, « l’Etat a refusé toutes les démarches que nous la famille on a entreprises », a-t-elle révélé. 

Ayant assisté impuissante à l’inhumation de son bien aimé, cette dernière a décrit la scène. « C’est horrible ce que nos yeux ont vu. Il était sans habits emballé dans un sachet blanc. Je n’ai aucune force », a-t-elle ajouté dans un second audio. Une situation particulièrement triste pour la famille éplorée qui aurait tout tenté pour obtenir une inhumation dans le caveau familial. 

Seulement, il serait judicieux de préciser que le traitement réservé à Dr Tanguy de dieu Tchantchou s’inscrit dans le cadre des mesures prises pour lutter contre la propagation du Covid-19. Rappelons que le Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus avait annoncé que les personnes décédées de Covid-19 ne bénéficieront d’aucun traitement en raison des risques de contamination. 

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop