vendredi,25 septembre 2020
Accueil Derniers articles Covid-19: Maganga Moussavou plaide pour une reprise des cours à l'intérieur du...

Covid-19: Maganga Moussavou plaide pour une reprise des cours à l’intérieur du pays

Si lors de la conférence de presse qu’il a animée  ce mardi 29 avril 2020, le ministre de l’Education nationale Pr. Patrick Mouguiama Daouda a rassuré sur la reprise des cours et le réaménagement du calendrier, certains acteurs s’inquiètent du prolongement de la mesure de suspension des cours pour cause de Covid-19. Ainsi, dans une publication sur son compte Facebook, l’ancien vice-président de la République Pierre Claver Maganga Moussavou, a plaidé pour une reprise des cours pour les élèves et étudiants résidant hors du Grand Libreville, où le nombre de cas reste marginal. 

Commentant la récente mesure d’allègement du confinement des populations du Grand Libreville, s’est questionné sur ce qu’il considère comme un rétropédalage et qui selon le président du Parti social démocrate (PSD) pourrait donner raison aux détracteurs du gouvernement qui estiment que « la Covid-19, c’est trop de bruit pour rien »

Ainsi, Pierre Claver Maganga Moussavou n’a pas manqué d’exprimer quelques craintes sur le ressentiment que pourrait avoir une recrudescence de cas testés positifs au Covid-19. « Si la situation empire dans les 15 jours voire au-delà, le Gouvernement se sera tiré une balle dans le pied et même s’il y avait décélération du nombre de cas après des tests massifs réalisés sans complaisance alors il s’en trouvera toujours des gens pour dire que l’Etat d’Urgence sanitaire n’aura été qu’un faux prétexte pour masquer des desseins inavoués », a-t-il relevé. 

Par ailleurs, l’ancien vice-président de la République a de manière sarcastique fustigé l’instauration de « deux états », « le Grand Libreville et le Grand Reste très squelettique, sans importance car on n’y prête aucune attention », en l’occurrence le reste du pays. S’appuyant sur ce constat, Pierre Claver Maganga Moussavou a dit plaider « pour que les enfants qui demeurent dans ce Grand Reste en bon nombre cependant, reprennent leur scolarité ». A la condition que le gouvernement fournisse à ces derniers des masques pour assurer leur protection. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt