samedi,31 octobre 2020
Accueil Derniers articles Covid-19: l’Udere offre des kits de protection aux populations de Nkoltang, Meyang...

Covid-19: l’Udere offre des kits de protection aux populations de Nkoltang, Meyang et Essassa

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19 et répondant à l’appel à la solidarité nationale lancé par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, l’Union Démocratique et Républicaine (Udere) est allée au contact des populations de Meyang, à Nkoltang et à Essassa dans la commune de Ntoum ce dimanche. Il était question lors de cette descente spontanée de procéder à la distribution de kits de protection à l’ensemble des habitants de ces localités. 

Cette descente sur le terrain a été précédée d’un point de presse au cours duquel le président de ce parti politique de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence Victor Missanda a une fois de plus tenu à sensibiliser les populations sur la dangerosité de ce virus qui fait des milliers de morts chaque jour dans le monde. Avec un bilan qui s’élève à 75 cas testés positifs dont un décès et une rémission, la propagation suscite des inquiétudes. 

D’où la nécessité pour les populations de prendre conscience des risques qu’elles encourent et de respecter les mesures barrières édictées par le gouvernement. C’est donc pour venir en soutien à ces derniers que l’Udere a procédé à la distribution de kits médicaux destinés à la lutte contre le Covid-19. Au village Meyang, à Nkoltang et à Essassa, respectivement dans le 1er et le 2ème arrondissement de la commune de Ntoum sur la route Nationale 1. Une action qui consistait non seulement en des prises de températures à l’aide des thermo flashs, et en la distribution des gels hydro-alcooliques, des savons et des bavettes pour la protection du nez et de la bouche.

Un geste qui n’a d’ailleurs pas manqué d’être salué par les populations de ces localités qui ont remercié les responsables de l’Union Démocratique et Républicain pour avoir pensé à leur protection en cette période de crise sanitaire. « Nous sommes heureux de recevoir ce matériel, qui va nous aider dans la lutte contre le Covid-19. Il faut que vous alliez jusqu’au bout dans la sensibilisation. Je vous encourage déjà pour ce geste vu que la population prend déjà conscience de cette maladie qui concerne tout le monde », a confié Guy-Blaise, un habitant de Nkoltang.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion