dimanche,18 avril 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: l’UA en discussion avec la Russie pour la livraison du vaccin...

Covid-19: l’UA en discussion avec la Russie pour la livraison du vaccin Spoutnik V

Le ministère russe des Affaires étrangères a annoncé ce 27 janvier 2021 mener des discussions avec l’Union africaine (UA) et le Fonds russe d’investissements directs (RFPI) sur les possibilités de fournir Spoutnik V, le vaccin russe contre la Covid-19 à l’Afrique. Une initiative qui a pour objectif d’appuyer la lutte contre cette pandémie sur le continent à l’heure où le virus a connu une mutation engendrant l’apparition de nouvelles variantes. 

Les éventuelles livraisons en Afrique du vaccin russe contre la Covid-19, Spoutnik V, sont au centre de discussions entre l’Union africaine et le Fonds russe d’investissements directs (RFPI) chargé de promouvoir le vaccin à l’étranger. C’est le ministère russe des Affaires étrangères qui l’a laissé entendre dans un communiqué parvenu à Gabon Media Time via l’ambassade de la Fédération de Russie au Gabon. 

« La promotion du vaccin russe Spoutnik V sur les marchés étrangers a été confiée au RFPI. Ses représentants mènent des négociations, y compris avec les pays africains, dont l’Afrique du Sud, depuis 2020. Un dialogue à ce sujet est aussi en cours avec l’Union africaine qui, en plus d’acheter des vaccins auprès de pays tiers, a commencé à étudier la question de l’approvisionnement du continent en vaccin russe Spoutnik V », a-t-on pu lire dans le communiqué. 

Le Président russe Vladimir Poutine, intervenant au Forum économique de Davos qui se tient en ligne cette année via visioconférence, a par ailleurs appelé les grandes puissances à soutenir l’Afrique face à la pandémie de coronavirus et coordonner les efforts pour augmenter la disponibilité des vaccins anti covid-19.  

Laissez votre commentaire

Bestheinfusion