jeudi,29 octobre 2020
Accueil A La Une Covid-19: l’ONU encourage les efforts du Gabon

Covid-19: l’ONU encourage les efforts du Gabon

Ce mardi 06 octobre, le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a reçu en audience le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique centrale (Unoca), François Louncény Fall. Occasion pour ce dernier de saluer les efforts fournis par le Gabon dans la lutte contre la propagation de la Covid-19. 

C’est en présence du ministre des Affaires étrangères Pacôme Moubelet Boubeya que s’est tenue cette rencontre qui est la première depuis la nomination du cheffe du gouvernement. Il était question pour les deux personnalités de passer en revue des points saillants qui font l’actualité du moment au Gabon, sur les volets diplomatie, santé, politique et environnement entre autres.  

S’agissant du volet santé, la situation épidémiologique du Gabon semble satisfaire ses partenaires au développement notamment les Nations Unies. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre François Louncény Fall, lequel a réaffirmé au Gabon tout le soutien de l’ONU. « Les mesures qui ont été prises par le gouvernement ont permis de mieux circonscrire la propagation du virus », a-t-il dit. 

Un satisfecit des efforts de lutte contre la Covid-19 consentis par le Gabon, qui enregistre désormais une moyenne de 0,2% de contamination par jour. Le Copil-coronavirus aurait presque réussi à circonscrire le virus sur l’ensemble du territoire national. Pourtant le 2 octobre dernier, à l’issue du conseil des ministres, le gouvernement a entériné la prorogation de toutes les mesures relatives à l’état d’urgence sanitaire. 

 

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion