mercredi,21 avril 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: l'ONG sud-coréenne Coconut en soutien au Commandement en Chef de la...

Covid-19: l’ONG sud-coréenne Coconut en soutien au Commandement en Chef de la sécurité pénitentiaire

Le Commandement en Chef de la sécurité pénitentiaire de Libreville, a reçu le weekend écoulé un don de matériel sanitaire de l’organisation sud-coréenne Coconut. Une action qui s’inscrit dans la volonté de cette organisation d’apporter un soutien au Gabon dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. 

C’est en présence du personnel administratif de la sécurité pénitentiaire avec à sa tête son Commandant en chef adjoint, le colonel Jean de Dieu Ngoundou Boucka, représentant le Commandant en chef empêché, que la cérémonie de remise d’un kit sanitaire octroyé par l’Ong Coconut s’est déroulée.  

Il s’agit d’un apport significatif de matériel d’hygiène mis à disposition du Commandement en chef de la sécurité pénitentiaire pour renforcer le dispositif de riposte de crise sanitaire liée à la Covid-19, au moment où le Gabon se tient en alerte afin de parer à toute éventualité d’apparition de la nouvelle souche de la Covid-19. 

Dans un autre registre, Il faut dire que cette rencontre a permis de discuter des actions futures qui pourraient s’étendre au sein des prisons, comme l’a laissé entendre le Commandant en chef adjoint le Colonel Jean de Dieu Ngoundou Boucka. « Au nom du Commandant en chef, nous voulons tisser un partenariat afin que les actions futures qui peuvent s’étendre au niveau des prisons comme vous les avez sollicitées, soient mises en œuvre pour venir à notre secours. Car nous avons presque la même mission, celle d’éduquer. Nous allons être des partenaires pour éduquer nos frères, nos enfants qui sont actuellement détenus dans nos prisons », a-t-il laissé entendre. 

Pour rappel, l’Ong Coconut, via son fonds coconut, œuvre dans de nombreux pays africains pour l’éducation, la formation, la protection de l’environnement et du bien-être social.

Laissez votre commentaire

Bestheinfusion