mercredi,18 mai 2022
AccueilDerniers articlesCovid-19: l'OMS invite le Gabon à intensifier la vaccination

Covid-19: l’OMS invite le Gabon à intensifier la vaccination

Ecouter cet article

Le chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda a accordé une audience, le mardi 22 mars 2022, au représentant de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) au Gabon, Dr. Magaran Monzon Bagayoko. Une rencontre au cours de laquelle le patron de l’OMS au Gabon a présenté les défis à relever pour maintenir la tendance baissière de l’épidémie de covid-19, à l’heure du retour à la vie normale. 

Rose Christiane Ossouka Raponda et le Dr. Magaran Monzon Bakayoko ont fait le point de la coopération entre l’organe onusien de la santé et la République gabonaise. La gestion de la crise sanitaire liée au Covid-19 n’a pas été exclue des échanges. Au contraire, elle a été largement évoquée. 

En effet, le représentant de l’OMS au Gabon a déposé sur la table de la cheffe du gouvernement les résultats de l’enquête de séroprévalence menée dans les 9 provinces du pays. Il en ressort deux priorités pour maintenir la tendance baissière de l’épidémie de Covid-19 au Gabon. Il s’agit de la vaccination des populations et la surveillance des cas positifs. « (…) Il faut continuer à se faire vacciner et continuer la surveillance, des cas positifs, des malades dans les hôpitaux, dans les laboratoires », a exhorté l’OMS. 
L’OMS continue de surveiller l’évolution de l’épidémie de covid-19 dans le monde.

En février dernier, Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l’OMS invitait les gouvernements à atteindre l’objectif de 70% de la population mondiale vaccinée avant de lever les mesures de ripostes contre la covid-19. Au Gabon la quasi-totalité des mesures sont levées depuis 2 semaines. La cheffe du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda appelle à « rester vigilant, la covid-19 n’a pas disparu ».

Global Media Time Gif
Enami Shop