vendredi,10 juillet 2020
Accueil Derniers articles Covid-19: l’OMS émet des doutes sur l’utilisation de l'hydroxychloroquine

Covid-19: l’OMS émet des doutes sur l’utilisation de l’hydroxychloroquine

Alors que plusieurs pays dans le monde et même au Gabon ont adopté ce médicament dans le traitement des patients Covid-19, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) vient d’émettre des réserve sur celui-ci. En effet, l’organisation a annoncé récemment que les essais de l’hydroxychloroquine ont été interrompus en raison de craintes pour la sécurité sanitaire.

Global Media Time Gifpx

Selon les informations relayées ce lundi 25 mai 2020 par plusieurs médias dont la chaîne d’information en continu du Royaume-Uni BBC News, les essais dans plusieurs pays sont « temporairement » suspendus par mesure de précaution. Une décision de l’agence onusienne qui fait suite à une étude médicale récente qui a suggéré que le médicament pourrait augmenter le risque de décès des patients atteints du Covid-19.

Dans une étude parue dans la prestigieuse revue médicale britannique The Lancet, deux cardiologues de référence, Dr. Frank Ruschitzka et Dr. Mandeep Mehra préviennent qu’en plus de ne pas favoriser la guérison des patients, la chloroquine et son dérivé l’hydroxychloroquine stimulent le risque de décès de patients covid-19 positifs hospitalisés. 

Un coup dur donc dans la recherche de traitement contre la pandémie de Covid-19, mais aussi pour le président Donald Trump, fervent défenseur de ce médicament, qu’il assure avoir pris pour se protéger du virus. Le président américain a fait la promotion du médicament à plusieurs reprises, contre l’avis des médecins et malgré les avertissements des responsables de la santé publique selon lesquels il pourrait causer des problèmes cardiaques.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt