dimanche,5 décembre 2021
AccueilA La UneCovid-19: l'OMS annonce la reprise des essais cliniques sur la chloroquine

Covid-19: l’OMS annonce la reprise des essais cliniques sur la chloroquine

Ecouter cet article

Après avoir suspendu les traitements à base de molécules de chloroquine et d’hydroxychloroquine, l’organisation mondiale de la santé (OMS) a contre toute attente effectué un rétropédalage ce mercredi 3 juin 2020 en annonçant que les essais cliniques vont finalement reprendre. Une décision consécutive dit-on a une étude sur « les données disponibles sur la mortalité » qui a révélé qu’il n’y avait aucune raison de modifier le protocole, rapporte le très sérieux journal Le Monde.

C’est un énième rebondissement inattendu en cette période de crise sanitaire liée à la Covid-19. En effet, neuf jours seulement après avoir suspendu le traitement à l’hydroxychloroquine et à la chloroquine à la suite d’une étude publiée dans la prestigieuse revue médicale The Lancet, la plus haute instance de la santé vient de faire volte-face en annonçant la reprise des essais cliniques sur l’hydroxychloroquine. 

« Après analyse des données disponibles sur la mortalité, les membres du Comité de sécurité et de suivi ont estimé qu’il n’y a aucune raison de modifier le protocole des essais cliniques », a annoncé le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, au cours d’une conférence de presse virtuelle. 

Une décision prise à l’unanimité par le groupe exécutif de l’essai Solidarité qui représente les pays participants. « le groupe reçu cette recommandation et approuvé la poursuite de toutes les dimensions des essais, y compris sur l’hydroxychloroquine », a-t-il dit. 

Avant d’ajouter que « Le Groupe exécutif communiquera avec les principaux chercheurs en charge de l’essai au sujet de la reprise de dimension hydroxychloroquine de l’essai », a-t-il conclu.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop