mercredi,23 septembre 2020
Accueil Derniers articles Covid-19: l'Ogooué-Ivindo touché à son tour

Covid-19: l’Ogooué-Ivindo touché à son tour

C’est au cours de sa 71ème conférence de presse de ce lundi 15 juin 2020 que le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (Copil-Coronavirus), Dr. Guy-Patrick Obiang Ndong a annoncé la détection de cas de contamination à la Covid-19 dans la province de l’Ogooué Ivindo. Ce qui porte désormais à 8 le nombre de provinces affectées par le virus au Gabon. 

Le bilan officiel de ce lundi 15 juin au Gabon fait état de 4033 cas positifs. Avec 570 nouvelles contaminations enregistrées, la province de l’Ogooué Ivindo, jusqu’ici épargnée, est désormais touchée. C’est la ville de Makokou qui a enregistré 3 cas positifs au Coronavirus. Une contamination qui vient élargir le panorama des villes touchées au Gabon par cette pandémie. 

« Dans la province de l’Ogooué Ivindo nous avons enregistré les trois premiers cas dans la ville de Makokou (…) Ce qui porte à 8 le nombre total des provinces touchées par la pandémie de Covid-19 dans notre pays », a déclaré Dr. Guy-Patrick Obiang Ndong. 

Il faut dire que 3 mois après l’avènement du Coronavirus au Gabon, la cartographie de la pandémie évolue de manière inquiétante. On parle de plus de 500 nouvelles contaminations pour un total de 4033 cas positifs, et 1334 guérisons pour un pays qui ne compte que près de 2 millions d’habitants.  

Avec 8 provinces désormais affectées, prudence et vigilance sont de mises, même si le Copil-Coronavirus s’attèle à prouver que « le rapport des trois mois de riposte contre la Covid-19 a montré une tendance à la baisse à la courbe évolutive de l’épidémie du coronavirus dans notre pays ».

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt