mercredi,25 novembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: l’IFG à nouveau ouvert au grand public

Covid-19: l’IFG à nouveau ouvert au grand public

Fermé depuis près de 6 mois suite à la Covid-19, l’Institut français du Gabon (IFG) a annoncé ce mercredi 23 octobre 2020, la réouverture officielle de ses portes au public. Une réouverture riche en rencontres culturelles forte d’une offre hybride désormais axée sur le digital. 

C’est une reprise progressive mais bel et bien effective du côté de l’Institut français du Gabon. En effet, depuis le 12 octobre dernier, cet espace culturel est de nouveau accessible au grand public, ce dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur. Le public peut enfin retrouver les ateliers artistiques, rencontre, stages, lecture, cinéma, et même la terasse café, entre autres. 

« Innover, se réinventer, s’adapter », tels sont les maîtres mots de cette rentrée de l’IFG à l’heure où, malgré un taux de contamination désormais faible, le Gabon se tient toujours dans la riposte contre la Covid-19. « Malgré la Covid-19 restons debout et allons plus loin ensemble ! », a souligné Edwige Sauzob-Bouil, directrice déléguée de l’Institut français du Gabon.

Plus loin ensemble, c’est aussi le nouveau credo de l’IFG, qui propose désormais une offre hybride mêlant activités en présentiel et événements en ligne. « L’IFG a fait le pari d’une rentrée culturelle hybride. Un nouveau format permettant à l’IFG d’ajuster avec souplesse ses activités aux mesures sanitaires », a expliqué Edwige Sauzob-Bouil. 

Dans son nouvel agenda culturel en ligne, on peut noter entre autres les événements suivants, le live de l’IFG, Talents du rire, Plein feu sur, l’heure du conte, le podcast du mardi. Des événements que le public pourra retrouver sur les comptes Facebook et YouTube éponyme de l’espace culturel.  

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion