mardi,11 août 2020
Accueil A La Une Covid-19: Libreville et ses environs bientôt coupés du reste du pays

Covid-19: Libreville et ses environs bientôt coupés du reste du pays

Annoncé par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba durant son adresse à la nation le vendredi 3 avril dernier, le confinement du grand Libreville, devrait entrer en vigueur, à en croire Jessye Ella-Ekogha, le porte-parole de la présidence de la République d’ici à mercredi prochain. Cette précision a été faite sur son Twitter officiel ce samedi 4 avril. La mesure consistera exclusivement à suspendre tous les déplacements de personnes vers l’intérieur du pays pour contenir  la propagation du Coronavirus.  

- Advertisement -Global Media Time Gifpx

Alors que l’opinion se questionnait sur l’étendue du Grand Libreville dont le confinement a été annoncé par le président Ali Bongo Ondimba vendredi dernier, son conseiller spécial et porte-parole Jessye Ella-Ekogha a précisé que cette mesure, dès son entrée en vigueur concerne  « Owendo, Libreville, Akanda et Ntoum », avant d’expliquer que qu’elle « n’est pas immédiate pour permettre aux personnes de rentrer dans leur principal lieu d’habitation ».

Par ailleurs ce confinement de la capitale gabonaise et ses environs n’aura pas les mêmes contours qu’ailleurs en Europe, notamment en France où les personnes sont tenues de rester chez elles sans sortir. Les populations du Grand Libreville ne seront simplement pas autorisées à se rendre à l’intérieur du pays. « Le confinement du Grand Libreville est par rapport au reste du pays. Il ne s’agit pas d’un confinement total avec interdiction de circuler dans la zone », a poursuivi Jessye Ella-Ekogha. 

Ce confinement de Libreville, Akanda, Owendo et Ntoum dont le « principe est d empêcher « d’exporter » la maladie à l’intérieur du pays », selon les explications du porte-parole d’Ali Bongo Ondimba entraînera la suspension de « la  circulation de personnes » à l’exception des marchandises. 

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Street 103 Gabon Gmt