lundi,5 décembre 2022
AccueilA La UneCovid-19: les voyageurs internationaux exemptés de tests PCR

Covid-19: les voyageurs internationaux exemptés de tests PCR

Ecouter cet article

L’obligation pour les voyageurs en provenance de l’étranger de présenter un test PCR dès leur arrivée à Libreville vient d’être levée. Le porte-parole du gouvernement, Alain Claude Bilie-By-Nze, a donné cette précision via son compte Twitter ce jeudi 16 mars 2022, en complément des informations données lors de sa conférence de presse animée un jour plus tôt. 

Depuis le 10 mars dernier, la vie reprend peu à peu son cours normal au Gabon. L’état d’urgence a été levé en même temps que le couvre-feu. Même son de cloche pour la mesure interdisant les rassemblements de plus de 30 personnes et celle limitant le nombre de passagers dans les transports en commun. Les populations peuvent également dire adieu à l’obligation de présenter une attestation de vaccination. 

S’agissant du test PCR, il reste soumis à la seule volonté des populations désireuses de connaître leur statut de santé. Puisque, comme les autres mesures, l’obligation de justifier de sa négativité à la covid-19 avant de se rendre dans une administration, d’accéder à un événement, de voyager vers à l’intérieur du pays ou de rentrer au Gabon est levée. « (…) Il est précisé que toutes les mesures relatives à la lutte contre le covid-19 sont levées, y compris l’exigence du test PCR à l’arrivée au Gabon », a souligné le porte-parole du gouvernement Alain Claude Bilie-By-Nze. 

Cela signifie également que l’obligation pour les voyageurs en provenance de l’étranger de réserver une chambre dans un établissement hôtelier est abrogée. Il en est de même pour l’exigence de demeurer en auto-isolement dans une chambre d’hôtel jusqu’à communication des résultats du test PCR. Cependant, il faudra encore s’armer de patience avant de voir disparaître complètement le port du masque. Cette mesure reste fortement recommandée dans les lieux clos et les transports en commun.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x