jeudi,29 juillet 2021
AccueilA La UneCovid-19: les voyageurs en provenance du Gabon épargnés de la liste rouge...

Covid-19: les voyageurs en provenance du Gabon épargnés de la liste rouge du Royaume-Uni

Ecouter cet article

C’est un véritable ouf de soulagement que peuvent pousser les voyageurs en partance pour le Royaume-Uni après la publication des nouvelles mesures d’entrée sur leur territoire pour les voyageurs en provenance de 33 pays placés sur une «liste rouge». En effet, les voyageurs en provenance du Gabon sont exemptés du paiement de plus de 1,3 million de FCFA pour s’isoler pendant 10 jours dans une chambre d’hôtel pré-réservée, après leur entrée dans ce pays, apprend-t-on de Gabonreview.  

Les voyageurs en provenance du Gabon sont exemptés de cette mesure qui fait obligation aux voyageurs de 17 pays africains de payer plus de 1,3 million de francs CFA pour s’isoler pendant 10 jours dans une chambre d’hôtel pré-réservée, après leur entrée au Royaume-Uni. Une mesure dont les voyageurs du Gabon sont épargnés. 

Les voyageurs en provenance des pays de la « liste rouge » en partance pour le Royaume, devront payer plus de 1,3 million de francs CFA pour s’isoler pendant 10 jours dans une chambre d’hôtel pré-réservée sur un site web du gouvernement britannique. Selon notre confrère GabonReview, « Le non-respect des règles pourrait entraîner des amendes allant jusqu’à plus de 7,5 millions de francs CFA, voire 10 ans de prison », a prévenu le gouvernement britannique, relayé par Afrik.com. 

Pour empêcher la propagation du nouveau variant du Covid-19, le Royaume-Uni a édicté de nouvelles mesures d’entrée sur son territoire pour les voyageurs en provenance de 33 pays. Dans cette liste, figurent les 17 pays africains parmi lesquels le Gabon, exemptés de toutes ces mesures restrictives. 

Laissez votre commentaire