vendredi,25 septembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: les taxis et taxi-bus de nouveau autorisés à circuler

Covid-19: les taxis et taxi-bus de nouveau autorisés à circuler

C’est à la faveur du point de presse du gouvernement sur la stratégie de riposte contre le Covid-19, tenu ce lundi 27 avril 2020, que le chef du gouvernement Julien Nkoghe Bekale, a annoncé le retour de la circulation des taxis et taxi-bus dans le Grand Libreville. Toutefois, les mesures entérinées au mois de mars dernier, à savoir pas plus de 3 personnes dans les petits taxis et 9 personnes dans les taxi-bus sont maintenues.  

Le gouvernement a confirmé cet après-midi que le confinement partiel supposé prendre fin ce dimanche 26 avril 2020, va être prolongé. Seulement, quelques mesures prises le 9 avril dernier visant à combattre le coronavirus ont été révisées, voire allégées. C’est le cas de celle portant sur le retour des transports en commun (taxis-bus et petits taxis), de nouveau autorisés à circuler. 

Ainsi, selon les propos du chef du gouvernement Julien Nkoghe Bekale, réitérés par son ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha, les taxis-bus et les petits taxis sont de nouveau attendus sur le Grand Libreville, notamment dans les communes de Libreville, Akanda, Owendo et Ntoum. A condition de respecter les gestes barrières, notamment le port du masque, a insisté le Chef du gouvernement. Et de préciser que les chauffeurs de ces véhicules de transport sont appelés à appliquer les mesures instaurées par le gouvernement au mois de mars, quelques jours après l’enregistrement du premier cas testé positif au Gabon. 

Parmi ces mesures, il y a celles imposant « 9 passagers maximum dans les taxis-bus de 18 places, 3 passagers maximum dans les taxis et clandos y compris le chauffeur et 10 passagers maximum pour les autobus de 30 places », informait le gouvernement. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt