lundi,16 mai 2022
AccueilDerniers articlesCovid-19: les sites retenus pour la vaccination itinérante dans le Grand Libreville

Covid-19: les sites retenus pour la vaccination itinérante dans le Grand Libreville

Ecouter cet article

Dans le cadre du Plan de relance de la vaccination contre la covid-19, le Comité national de vaccination contre la Covid-19 (Copivac) organise une caravane de vaccination itinérante de proximité dans le Grand Libreville du lundi 28 mars au samedi 2 avril 2022. Ci-dessous, la liste des sites retenus pour cette opération. 

Au total 14 sites des communes du Grand Libreville ont été retenus pour cette énième phase de la vaccination itinérante qui s’étendra jusqu’au 2 avril prochain. Selon le programme de la caravane itinérante, ce lundi 28, les équipes du Copivac étaient déployées au Premier campement, carrefour IAI, à Rio et au carrefour PetroGabon. 

Ce mercredi 30 mars, les équipes de vaccination itinérantes seront établies à la Cité des Ailes, au marché banane au PK8, à l’échangeur de Lalala, au marché d’Awoungou ainsi qu’à l’entrée de la ZES de Nkok. La journée du vendredi 1er avril quant à elle sera ponctuée par la vaccination dans  les zones de la Gare routière, le carrefour Kanté, le carrefour SNI, le marché de Ntoum et Bizango rail. 

Rappelons que la relance de la vaccination contre la covid-19 est une instruction du chef de l’État Ali Bongo Ondimba qui parie sur la vaccination pour maintenir la courbe de contamination contre la Covid-19 à la baisse. Un plan de vaccination devrait permettre aux équipes de vaccination de se déployer vers l’intérieur du pays dans les prochains jours pour booster la vaccination et atteindre l’immunité collective.

Global Media Time Gif
Enami Shop