dimanche,20 septembre 2020
Accueil Derniers articles Covid-19 : les populations de l’Okano sensibilisées aux gestes de prévention

Covid-19 : les populations de l’Okano sensibilisées aux gestes de prévention

Dans le cadre du plan de riposte et de prévention contre la propagation du Covid-19, de nombreuses associations s’investissent dans la sensibilisation des populations afin d’éviter des potentielles contaminations. C’est dans cette optique que l’Association Gabon 2025 (G25) a procédé ce samedi 28 mars 2020 au lancement d’une campagne de sensibilisation à l’endroit des populations du département de l’Okano dans la province du Woleu-Ntem. 

C’est conduite par son président Andrew Crépin Gwodog, que cette association effectue depuis ce 28 mars une campagne de sensibilisation et de prévention contre la Covid-19 dans tout le département de l’Okano. Une opération de sensibilisation qui se déroulera jusqu’au 31 mars prochain et qui est réalisée sous la forme de « porte à porte » auprès des habitants de l’ensemble de cette circonscription administrative. 

La campagne de sensibilisation qui a débuté ce samedi 28 mars par le village Miang dans le canton Lalara s’étendra dans tout le département de l’Okano. En effet, il est question pour les membres et  volontaires de G25 d’expliquer en langue vernaculaire (Fang, Kota, etc.) aux populations comment se prémunir du Covid-19. Cette prévention passe par le respect des gestes barrières édictées par les autorités. 

Pour rappel, cette campagne fait suite à l’appel lancé par le président fondateur de cette association le Andrew Crépin Gwodog, afin de rassembler les Okanois pour une action commune en faveur des populations notamment par la mise en oeuvre d’une campagne de prévention et d’équipement de protection. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt