vendredi,10 juillet 2020
Accueil Derniers articles Covid-19: les patients de la gériatrie de Melen en confinement total

Covid-19: les patients de la gériatrie de Melen en confinement total

Au Centre national de gérontologie et de gériatrie de Melen, l’heure est au respect strict des mesures gouvernementales et des gestes barrières. Des patients internés au personnel soignant, tout est mis en œuvre pour protéger les personnes âgées contre le Covid-19 qui en a fait sa première cible au regard du taux de létalité élevé enregistré dans cette tranche d’âge. Un confinement intégral à encourager mais surtout à soutenir. 

Global Media Time Gifpx

Aucune visite des parents et aucune sortie de malade même aux alentours du Centre national de gérontologie et de gériatrie. C’est la recommandation phare prescrite par les responsables dudit centre à l’ensemble de son personnel. Selon notre confrère de L’Union présent sur les lieux, le confinement intégral se poursuit pour les personnes âgées admises. Une mesure louable en cette période de crise sanitaire liée au Covid-19 qui a déjà causé une perte considérable en vie humaine au sein de cette tranche d’âge jugée vulnérable. 

Du côté du personnel soignant, c’est la discipline qui prime puisque que non seulement le port du masque et des gants est obligatoire, mais également le passage par le Thermoflash l’est tout aussi pour s’assurer que l’agent de santé n’est pas en température suspecte. Autre mesure de prévention adoptée, le système de rotation qui implique désormais qu’un seul agent soit en service par jour. 

« Jusqu’à ce jour, nous n’avons rencontré ni suspecté aucun cas de maladie à Coronavirus chez une personne âgée. Ce sont juste leurs bobos habituels », a révélé une des responsables dudit centre à notre confrère de L’Union. Une bonne nouvelle donc quand on sait que depuis l’avènement du nouveau coronavirus, les vieilles personnes sont les plus atteintes.

Un exemple de civisme et de prise de conscience que le gouvernement gagnerait à soutenir. Notamment en veillant à ce que les besoins en vivres et en produits hygiéniques soient toujours disponibles. Car à court de denrées alimentaires et de gels, masques et gants, il deviendra difficile de canaliser les pensionnaires.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt