dimanche,23 janvier 2022
AccueilDerniers articlesCovid-19: les fonctionnaires non vaccinés interdits de travailler au Nigeria

Covid-19: les fonctionnaires non vaccinés interdits de travailler au Nigeria

Ecouter cet article

Au Nigéria, plusieurs fonctionnaires ne possédant pas d’attestation de vaccination se sont vu refuser l’accès à leur lieu de travail depuis le mercredi 1er décembre dernier, date d’entrée en vigueur du pass sanitaire. l’Association nigériane des hauts fonctionnaires a demandé au gouvernement de reporter cette date en évoquant un manque de centres de vaccination adaptés. 

Le Nigeria a lui aussi adopté le pass vaccinal. Depuis le 1er décembre 2021, le précieux document est désormais obligatoire pour accéder à certains lieux dont les ministères et organes étatiques. Une décision gouvernementale mitigée qui a conduit à des mesures drastiques. 

En effet, l’annonce de cette mesure il y a quelques mois avait poussé les populations du Nigeria à se ruer vers les centres de vaccination pour obtenir ce qui apparaît désormais comme un précieux sésame. Le 1er décembre dernier, les fonctionnaires qui ne possédaient pas de pass sanitaire se sont fait refouler aux portes d’entrée de leurs lieux de travail. Pour les uns, tant qu’ils auront leur salaire à la fin du mois « il n’y a pas de problème ». Pour d’autres, « le gouvernement a raison d’élaborer des politiques visant à restreindre l’entrée dans les lieux publics », a-t-on pu lire sur africanews.   

L’Association nigériane des hauts fonctionnaires a demandé au gouvernement de lui donner jusqu’en mars prochain pour se faire immuniser. Cette dernière a évoqué une pénurie de vaccins, et le manque de centres adaptés dans le pays.

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Enami Shop