samedi,22 janvier 2022
AccueilDerniers articlesCovid-19: les femmes enceintes désormais éligibles à la vaccination

Covid-19: les femmes enceintes désormais éligibles à la vaccination

Ecouter cet article

Longtemps considérées comme une part franche de la population inéligible à la vaccination contre le Covi-19 en raison de leur situation singulière, les femmes enceintes devront dorénavant se faire vacciner. C’est ce qu’a annoncé le ministre de la Santé le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong lors de la conférence de presse organisée ce mardi 28 décembre 2021 sur la riposte contre cet ennemi invisible.

Questionné par un journaliste sur les critères de non-éligibilité à la vaccination contre le Covid-19, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a rappelé qu’il s’agit des personnes qui, en raison de leurs antécédents médicaux, ne peuvent risquer de se faire inoculer un vaccin qui pourrait avoir 2 voire 3 effets indésirables. Seulement, le membre du gouvernement a précisé que les femmes enceintes ne font plus partie de cette catégorie.

Pour ce dernier, aucune donnée de pharmacovigilance ne permet d’établir, à ce jour, un danger réel pour le futur bébé. À ce propos, le ministre de la Santé a martelé qu’à l’entame de la 4ème vague qui aurait dû commencer en janvier prochain, la couverture vaccinale dans notre pays se situerait en deçà de 25%. Difficile d’imaginer que les populations vont se ruer vers les centres de vaccination alors même que la Cour constitutionnelle et le gouvernement ne sont toujours pas sur la même longueur d’onde.

Laissez votre commentaire

Enami Shop