mardi,13 avril 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: les enseignants, éligibles à la vaccination

Covid-19: les enseignants, éligibles à la vaccination

C’est au cours de la conférence de presse de présentation du Plan national de vaccination contre la Covid-19, animé ce mercredi 24 mars 2021 que le ministre de la Santé Dr. Guy Patrick Obiang a tenu à édifier l’opinion sur la mise en œuvre de cette campagne et les personnes cibles pour cette première phase. Une population cible dans laquelle on retrouve les enseignants souvent exposés au cas de contamination. 

Alors qu’un plan opérationnel de vaccination contre la Covid-19 est actuellement en cours d’exécution, les axes stratégiques se dessinent peu à peu. La conférence de presse animée par le membre du gouvernement était donc l’occasion de préciser  la catégorie de la population prioritaire au vaccin ainsi que les raisons du choix de ces groupes de populations. 

Les premières doses de vaccin devront donc être administrées aux personnes âgées, aux personnes souffrant de diabète, d’hypertension artérielle, mais aussi les « les travailleurs des secteurs à risque élevé ». Ainsi, au nombre de ceux-ci, les enseignants qui très souvent sont exposés au risque de contamination à la Covid-19. 

En juin 2020, le délégué général de Convention nationale des syndicats de l’éducation (Conasysed) Louis Patrick Mombo s’inquiétait de l’exposition des enseignants. Leur prise en compte dans le Programme national de vaccination sonne donc comme une bonne nouvelle pour ces derniers qui devraient reprendre les cours en toute sérénité.

Laissez votre commentaire

Andy Marvinehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux qui a, à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Bestheinfusion