mardi,22 septembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: les dirigeants d’Eramet réduisent leurs salaires pour lutter contre la pandémie

Covid-19: les dirigeants d’Eramet réduisent leurs salaires pour lutter contre la pandémie

Le Groupe Eramet compte parmi les entreprises engagées dont les dirigeants ont consenti des sacrifices afin de stopper la propagation du coronavirus. Ainsi, les dirigeants du groupe minier et métallurgique mondial ont décidé de réduire leurs salaires jusqu’à 25% pour le PDG du Groupe, Christel Bories, et 10% pour les membres du Comité Exécutif et du Conseil d’administration. Une action qui rentre dans le cadre du plan de solidarité mis en place par le Groupe présent dans 20 pays, dont le Gabon.

La pandémie du coronavirus aura réussi à révéler la générosité de certains dirigeants d’entreprises. C’est le cas des dirigeants du Groupe Eramet qui ont investi près d’1,5 million d’euros dans le cadre du plan de solidarité exceptionnel mis en place par l’entreprise minière et métallurgique française.

Ainsi, Christel Bories, PDG du Groupe, renonce à 25% de sa rémunération, tandis que les membres du Comité Exécutif « ont décidé de renoncer à 10% de leur rémunération en faveur du plan ». Cet élan de solidarité s’est élargi aux membres du Conseil d’Administration qui ont également pris à bras-le-corps ce combat contre le coronavirus, en renonçant à 10% de leur rémunération annuelle.

L’entreprise qui œuvre pour une industrie durable et responsable ne compte pas s’arrêter là dans la lutte contre ce phénomène mondial. Eramet a déjà investi de gros moyens pour soutenir les communautés dans les pays le groupe est installé, y compris au Gabon où sa filiale la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a renforcé les mesures sanitaires prises par les autorités, en installant des stations mobiles de lavage des mains dans la ville de Moanda, entre autres actions.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt