samedi,4 décembre 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: les diabétiques et hypertendus encouragés à faire un bilan

Covid-19: les diabétiques et hypertendus encouragés à faire un bilan

Ecouter cet article

C’est à la faveur de la 41ème conférence de presse qu’il a animée ce lundi 4 mai 2020 que le porte-parole du Comité de pilotage et du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus, Dr Guy-Patrick Obiang, a exhorté les personnes présentant des comorbidités, en l’occurrence les diabétiques et hypertendus à se rapprocher de leurs médecins traitant pour un suivi régulier. En effet, ces personnes sont considérée à risque car susceptibles de présenter des complications en cas de contamination au virus. 

Chaque jour, le bilan des cas positifs au coronavirus s’alourdit. Bien qu’on compte de nombreuses rémissions, 93 exactement à ce jour, le Gabon compte également 6 cas de décès à l’heure actuelle. Selon les informations communiquées par le COPIL-Coronavirus, « la majorité des patients ayant succombé présentaient des comorbidités, facteurs d’aggravation des symptômes du coronavirus ». De quoi faire réagir son porte-parole. 

« Les dégâts sont graves, les dégâts sont importants, nous ne voulons plus enregistrer les cas de décès. Nous demandons aux populations de véritablement prendre soin d’elles. », a lancé le Dr Guy-Patrick Obiang  Ndong. Dans le même élan, il a exhorté les personnes atteintes de diabète, d’hypertension ainsi que celles touchées par d’autres maladies chroniques à « se rendre auprès de leur médecins traitant pour faire un bilan ». 

A noter que bien que de formes graves de Covid-19 existent aussi chez les personnes jeunes et en bonne santé, celle présentant des faiblesses de santé sont beaucoup plus exposées au virus. En cas de comorbidités facteurs d’aggravation des symptômes du coronavirus, le décès devient inéluctable pour une grande majorité des cas. 

Laissez votre commentaire

Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop