jeudi,25 novembre 2021
AccueilA La UneCovid-19: les députés disent niet à la hausse du prix du test...

Covid-19: les députés disent niet à la hausse du prix du test PCR

Ecouter cet article

Annoncé par le ministre de la Santé Guy Patrick Obiang Ndong lors de la conférence de presse du 27 octobre dernier,  l’augmentation des tarifs des tests PCR dès le 15 décembre prochain ne serait vraisemblablement pas du goût des députés. En effet, lors de l’audition de ce dernier à l’Assemblée nationale, les élus ont exprimé leur désapprobation de voir le prix desdits tests augmenter. 

EN effet, lors de son audition devant les députés de la commission du Budget et des Finances, le membre du gouvernement a tenu à défendre les différents projets qu’il entend mettre en oeuvre dans le cadre de l’amélioration de l’offre de santé mais aussi de la poursuite de la lutte contre la propagation de la covid-19. Ainsi, dans le projet de Loi de finances 2022, les besoins de ce département sont évalués à 148,4 milliards de FCFA. 

En ce qui concerne d’ailleurs la lutte contre la covid, ce budget a été amputé de certains crédits. C’est d’ailleurs dans l’optique de combler ce déficit que le ministre de la Santé avait annoncé l’éventualité d’une augmentation des tarifs des tests PCR dès le 15 décembre prochain. Une idée qui n’aurait pas reçu l’assentiment des parlementaires. 

Lors de son passage devant les députés membres de la commission du Budget et des Finances, dans le cadre de l’examen du projet de budget pour l’année 2022, ces derniers l’ont exhorté à reconsidérer la question, et de leur en faire part lors de leur prochaine rencontre..

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Enami Shop