jeudi,20 janvier 2022
AccueilA La UneCovid-19: les députés de l’opposition complices de la dissimulation du rapport d’enquête...

Covid-19: les députés de l’opposition complices de la dissimulation du rapport d’enquête parlementaire?

Ecouter cet article

Depuis la divulgation de l’information relative au vote des députés pour empêcher la publication du rapport de la Commission d’enquête parlementaire sur la gestion financière de la crise sanitaire liée au covid-19, l’opinion n’a de cesse de se questionner sur les raisons de cette décision pour le moins curieuse de l’Assemblée nationale mais surtout sur la position des députés de l’opposition qui se sont littéralement murés dans un silence assourdissant concernant ce dossier. 

En effet, c’est au cours d’un entretien accordé au quotidien L’Union que le président de l’Assemblée nationale Faustin Boukoubi a fait la lumière sur l’incapacité de son institution à rendre public le rapport de de la Commission d’enquête parlementaire sur la gestion financière de la crise sanitaire. Une posture qu’il a justifiée par le fait que les députés auraient décidé d’enterrer ce dossier.  

« Le rapport a été remis au président de l’institution qui l’a soumis à l’appréciation du bureau qui l’a présenté à la Conférence des présidents avant l’examen en plénière. À l’issue d’un débat, les députés, à main levée, ont voté pour la non-publication dudit rapport », a-t-il révélé.  Si dans l’opinion le vote des députés du Parti démocratique gabonais (PDG) ne faisait aucun doute du fait de leur posture de béni oui oui, de nombreux observateurs se questionnent sur le silence des parlementaires issus de l’opposition. 

Alors qu’ils ont habitué l’opinion a des sorties tonitruantes lors de débats à portée nationale à l’exemple de la révision de la Constitution ou encore de la dépénalisation de l’homosexualité, les députés du parti Les Démocrates (LD), de l’Union nationale ou encore du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) sont restés très silencieux. Une attitude susceptible de semer le doute dans l’esprit des populations qui pourraient penser à une sorte de connivence avec le PDG au pouvoir. 

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Enami Shop