mardi,14 juillet 2020
Accueil Derniers articles Covid-19: les célibataires invités à s’amouracher avec un seul partenaire pendant l’épidémie

Covid-19: les célibataires invités à s’amouracher avec un seul partenaire pendant l’épidémie

L’Institut national de la santé publique néerlandaise (RIVM) a publié une note à l’endroit des célibataires la semaine écoulée. A l’heure où le coronavirus ne cesse de faire des victimes à travers le monde, il est aujourd’hui plus que jamais demandé aux populations de respecter les mesures barrières, notamment celle liée à la distanciation sociale, interdisant le contact physique. Afin de ne pas léser les célibataires, les autorités sanitaires dudit institut conseillent de se choisir un partenaire sexuel unique pendant la période de l’épidémie. 

Global Media Time Gifpx

C’est une information qui a massivement été relayée par les médias occidentaux, à l’instar de BFMTV. Confinement partiel, total, couvre feu, interdiction de se toucher, interdiction des poignées de mains, le coronavirus a été considéré par de nombreuses personnes comme un « tue l’amour ». Si le sujet est moins pertinent pour les couples, pour les célibataires c’est un peu plus délicat, considérant notamment le fait que le virus circule activement entre les personnes. 

Ainsi, pour l’Institut national de la santé publique néerlandaise (RIVM), « il est logique qu’en tant que célibataires vous souhaitiez également avoir des contacts physiques ». Seulement, afin de limiter les risques de propagation du virus, comme pour les MST, l’Institut conseille à ces derniers de choisir et de fréquenter un seul et unique partenaire pendant la période de la pandémie. 

« Fréquentez la même personne pour avoir un contact physique ou sexuel, ce bien sûr, à condition que vous ne soyez pas malade, ni l’un, ni l’autre », a proposé la RIVM. Il va sans dire qu’à défaut d’interdire complètement les rapports sexuels, il est demandé aux populations de privilégier un seul partenaire, car plus le nombre de personnes fréquentées est élevé, plus les risques de se faire contaminer le sont aussi. 

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt