mercredi,23 septembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: les artisans et industriels invités à s'activer pour la production d’un...

Covid-19: les artisans et industriels invités à s’activer pour la production d’un million de masques

Face à la  forte demande mondiale en masques dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, le Gabon a décidé de mettre à contribution les artisans installés sur l’ensemble du territoire pour la confection d’un million de masques conformes à la norme NGA 2000 élaborée par l’Agence gabonaise de normalisation (Aganor). Une commande qui permettra à l’ensemble de la population de se doter de cet équipement de protection. 

C’est par le biais d’un communiqué rendu public ce vendredi 01 avril 2020 que le ministère du Tourisme, du Commerce, des Petites et Moyennes entreprises et de l’Industrie, a émis un avis à manifestation d’intérêt à l’endroit des industriels et artisans installés sur le territoire national pour la production de masques réutilisables. Une annonce qui s’inscrit dans le cadre de la commande d’un million de masques conformes à la norme NGA 2000. 

La production de ces masques grâce à l’implication des industriels et artisans locaux permettra à l’ensemble de la population gabonaise de se doter de masques réutilisables et en quantité suffisante, surtout au moment où le gouvernement a décidé de rendre obligatoire son port dans les lieux et espaces publics. 

« Les acteurs économiques (opérateurs économiques, structures étatiques, collectivités locales, associations, ONG…) intéressés doivent présenter une offre technique indiquant leurs capacités de production, ainsi que l’offre financière associée, au plus tard le mardi 5 mai 2020 » au niveau de la Direction générale de l’Agence gabonaise de normalisation.  

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt