dimanche,18 avril 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: le Woleu-Ntem se prépare pour la campagne de vaccination

Covid-19: le Woleu-Ntem se prépare pour la campagne de vaccination

Le jeudi 25 mars 2021, le gouverneur de la province du Woleu-Ntem  Jules Djeki  a rencontré les agents affectés à la riposte contre la Covid-19 dans la province septentrionale. Occasion pour ce dernier de faire le point du  lancement prochain de la campagne de vaccination contre la Covid-19 dans cette partie du pays. 

Cette rencontre qui a réuni autour du dépositaire de l’autorité de l’État dans le Septentrion les directeurs et chefs de service déconcentrés, les membres des différentes sous-commissions impliquées dans le cadre de la riposte provinciale contre le Coronavirus, les membres de l’OMS mais également  les agents de la cellule de communication de risques et engagement communautaire (CREC) était l’occasion de dresser le bilan de la situation épidémiologique dans la province. 

Selon nos confrères de l’antenne provinciale de Radio Gabon, cette rencontre a également permis d’édifier les participants sur la dangerosité du variant britannique, plus contagieux que le virus initial. Occasion pour le gouverneur d’inviter ses hôtes à redoubler d’effort pour une sensibilisation plus efficace des populations. 

Pour sa part, le directeur régional de santé Nord et par ailleurs président technique du COPIL dans le nord du pays, Loudger Boulingui, a annoncé la réception des lots de vaccin dans la province du Woleu-Ntem, avant d’édifier l’assistance sur l’efficacité de celui-ci. Les autorités sanitaires de la province ont également fait part dans les prochains jours du lancement de la campagne de vaccination. Un processus qui, si l’on en croit nos confrères de Radio Gabon Oyem, fera l’objet d’une large communication. 

Laissez votre commentaire

Andy Marvinehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux qui a, à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Bestheinfusion