Gabon Gabonmediatime Coronavirus Covid 19 Deux Nouveaux Cas Gabon
© D.R.

La question vaut son pesant d’or au regard de la tendance haussière du nombre de cas infectés par le Covid-19 au Cameroun voisin du Gabon et dont les frontières sont connues pour leur porosité ainsi que la proximité existante entre les populations des deux pays. D’ailleurs la question du renforcement du dispositif de lutte contre la propagation de cette pandémie est sur la table du Comité gabonais. 

« Le Comité technique est très préoccupé par la province du Woleu-Ntem au regard de la flambée de l’épidémie au Cameroun.  À cet effet, à partir de demain mercredi 1er avril 2020, une antenne des services de santé militaire de Libreville se rendra dans cette province pour renforcer le dispositif sanitaire », a précisé le Dr. Guy Patrick Obiang, porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de Riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon lors de sa conférence de presse ce mardi 31 mars 2020. 

AU Cameroun, il ne se passe plus un jour sans que les hôpitaux ne comptabilisent de nouveaux cas de personnes atteintes du Covid-19. Ce mercredi 1er avril 2020, 10 cas supplémentaires ont été détectés. A savoir trois à Yaoundé et sept autres à Douala, rapportent nos confrères du média en ligne Journal du Cameroun. Une annonce qui porte à 233 le nombre total de personnes atteintes du Coronavirus dans ce pays membre de la Cemac et voisin du Gabon. 

En début de semaine, le le Dr. Guy Patrick Obiang, porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de Riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon annonçait la réception par chaque gouverneur de province du matériel adéquat pour lutter contre la propagation de la pandémie dans les ville de l’intérieur du pays. 

Laissez votre commentaire