vendredi,30 octobre 2020
Accueil Derniers articles Covid-19: le test PCR ordinaire fixé à 5000 FCFA

Covid-19: le test PCR ordinaire fixé à 5000 FCFA

C’est ce qu’a annoncé le ministre de la Santé le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong au cours de la conférence de presse du gouvernement de ce vendredi 16 octobre 2020 sur la Phase 2 d’allègement des mesures restrictives liées à la pandémie de la Covid-19. En effet, le test PCR autrefois gratuit est désormais fixé au prix de 5000 FCFA. Quant au test d’urgence il reste fixé à 20.000 FCFA .

Attendue par les populations, la fixation du prix du test PCR a bel et bien fait l’objet de la communication du ministre de la santé. En effet, le membre du gouvernement a annoncé que dorénavant « le test PCR est au prix de 5.000 FCFA », a déclaré le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong. Pour ce qui est des demandeurs de diagnostic Covid-19 d’urgence, le prix reste fixé à 20.000 FCFA l’unité.

Il faut dire que cette décision est assez surprenante quand on sait que les ménages tirent le diable par la queue dans ce contexte difficile lié à la Covid-19. Lequel a occasionné la fermeture de plusieurs activités commerciales génératrices de revenus. Une donnée connue de tous non prise en compte par le gouvernement dans la détermination de ces mesures prétendument « allégées ».

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion