lundi,13 juillet 2020
Accueil Derniers articles Covid-19: le taux de contamination du personnel de santé en baisse

Covid-19: le taux de contamination du personnel de santé en baisse

C’est au cours de la Conférence de presse animée ce mardi 12 mai, sur l’état des lieux de la riposte sanitaire contre le Covid-19 au Gabon que prenant la parole entre les différents intervenants, le vice-président du comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus a tenu à faire la lumière sur l’état des contaminations au Covid-19 des agents du personnel de santé. Un état en net amélioration qui a vu son taux baisser en raison de la mise à disposition des équipements de protection. 

Global Media Time Gifpx

Le Dr Guy Patrick Obiang Ndong s’est attaqué à l’une des problématiques fréquemment soulevées par l’opinion qui s’articule autour des contaminations du personnel de santé qui depuis le début de cette crise sanitaire a déjà enregistré la perte de deux des leurs. Très exposés et en première ligne, le porte-parole du Copil-Coronavirus a donné des chiffres significatifs sur l’évolution des contaminations du personnel de santé. « Au niveau des professionnels de santé : au mois d’avril il y avait 33% des personnels de santé qui étaient contaminés, aujourd’hui nous avons 21% des personnels de santé contaminés ». 

L’actuel Secrétaire général de la Santé a par ailleurs expliqué cette évolution positive par une double cause dont la plus importante reste la mise à disposition du matériel médical afin de leur permettre d’exercer leurs fonctions dans des conditions optimales. Le porte-parole du Copil-Coronavirus s’est donc félicité de l’octroi aux personnel  soignant des « équipements de protection individuelle et dans un deuxième temps, à la matérialisation d’une meilleure prise en charge des cas covid-19 positifs au niveau des structures sanitaires », a-t-il expliqué. 

Le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a, pour rassurer, expliqué que tout était mis en place pour améliorer constamment les conditions dans lesquelles évoluent nos hommes en blouses blanches aux fins de les épargner et ou de juguler au mieux leurs risques de contamination. « Ils prennent toutes les précautions en mettant justement ces équipements et c’est ce qui justifie d’ailleurs, la diminution du nombre de personnes contaminées pour les professionnels de santé », a-t-il conclu. 

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt