jeudi,16 septembre 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: le Système des Nations unies salue les efforts du Gabon

Covid-19: le Système des Nations unies salue les efforts du Gabon

Ecouter cet article

Ce mercredi 8 septembre 2021, le ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a reçu en audience la coordonnatrice résidente du Système des Nations unies, le Dr. Savina Ammassari. Cette rencontre a été l’occasion pour les deux personnalités d’évoquer les relations bilatérales entre les deux pays mais aussi de féliciter les autorités gabonaises pour leur gestion de la crise sanitaire liée au Covid-19. 

La coopération entre les Agences du Système des Nations Unies et le Gabon ont été au cœur d’une rencontre entre le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong et le Dr. Savina Ammassari, ce mercredi 8 septembre dernier. Non sans évoquer la disponibilité à accompagner le gouvernement gabonais dans l’accélération de sa transformation en vue d’atteindre ses objectifs de développement durable (ODD), le Système des Nations unies a tenu à féliciter le leadership du Gabon en matière de gestion de la crise covid-19.

En effet, depuis la découverte du cas zéro en mars 2020 sur le territoire national, les autorités gabonaises ne ménagent aucun effort dans la lutte contre le coronavirus. Toutes les mesures relatives à la surveillance épidémiologique que ce soit au niveau terrestre, maritime et aérien n’échappent pas au regard bienveillant des ministères de tutelle et du président de la République qui attache du prix à la « protection pour tous ».

Par ailleurs, avec l’arrivée du variant Delta dans le pays, le Gabon n’échappe pas à l’évidence d’une troisième vague de la pandémie. Face à l’impérieuse nécessité d’intensifier la sensibilisation sur les risques liés à cette troisième vague et l’importance de choisir la vaccination comme une arme redoutable, la représentante du Système des Nations unies s’est dite « disposée à accompagner le gouvernement gabonais dans ce processus »

Laissez votre commentaire

Enami Shop