samedi,4 décembre 2021
AccueilA La UneCovid-19: le Sénat s'interroge sur l'efficacité de la stratégie du gouvernement

Covid-19: le Sénat s’interroge sur l’efficacité de la stratégie du gouvernement

Ecouter cet article

Ce mercredi 06 mai 2020 le gouvernement a procédé à la présentation du bilan à mi-parcours de la gestion de la crise sanitaire depuis le début de la pandémie de Covid-19 au Senat. Occasion pour les membres de l’institution d’interroger l’exécutif sur la pertinence de la stratégie mise en place pour endiguer la pandémie qui comprend de nombreuses zones d’ombre. 

Cohésion entre le Comité de pilotage et de riposte contre la pandémie à Coronavirus et ses démembrements; production des masques à distribuer gratuitement aux populations; protocole thérapeutique;  violation des mesures barrières ou encore situation à l’intérieur du pays, telles sont les préoccupations soulevées par les sénateurs lors de l’échange avec le gouvernement. En effet, lors de cet oral devant la haute chambre du parlement, Julien Nkoghe Bekale a été interrogé sur la gestion de cette crise économico-sanitaire dont le bilan s’élève déjà à 439 cas testés positifs dont 8 décès et 99 guérisons

Si chaque ministre est venu défendre son bilan, les parlementaires n’ont pas manqué d’exprimer des inquiétudes sur la gestion de cette crise. « On observe un nonrespect des mesures barrières avec le cas d’Alexis Ndouna, qui a autorisé cela, lorsqu’on sait que la loi s’applique à tous? Quelles  mesures pour protéger l’intérieur du pays  au moment ou plusieurs villes sont désormais touchées? », se sont interrogés les vénérables sénateurs. Des préoccupations d’autant plus légitimes au vu de la progression sans cesse croissante du nombre de cas. 

Pour sa part le Premier ministre a reconnu que son équipe a eu une « mauvaise approche » dans la gestion de cette crise. « Aucune oeuvre humaine n’est parfaite, nous avons eu certainement un problème de communication, nous allons corriger », a rassuré Julien Nkoghe Bekale.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop