dimanche,20 septembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: le satisfecit d'Ogandaga suite au paiement anticipé des salaires des fonctionnaires

Covid-19: le satisfecit d’Ogandaga suite au paiement anticipé des salaires des fonctionnaires

En visite ce vendredi 24 avril dans les établissements financiers de la capitale gabonaise, avec pour objectif de s’assurer du bon déroulement du retrait des rémunérations des fonctionnaires, le ministre de l’Economie et des Finances Jean Marie Ogandaga a marqué son satisfecit. Le membre du gouvernement s’est réjoui, d’une part, du respect de la mesure visant à anticiper le paiement des salaires, et de l’autre, que celle-ci ait permis d’éviter des « attroupements inopportuns ». 

En annonçant par le biais d’un communiqué daté du 20 avril dernier, le paiement anticipé des salaires pour les agents publics, le ministre de l’Economie et des Finances Jean Marie Ogandaga souhaitait s’assurer du « strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement en ces temps de crise sanitaire ». Limitant les affluences, cette mesure devait notamment permettre d’éviter des « attroupements inopportuns ». 

En effet, engagé dans « une guerre sanitaire », au même titre que le gouvernement auquel il appartient, le ministre de l’Economie souhaitait éviter que se reproduisent les scènes qui avaient pu être observées le 25 du mois dernier, avec des milliers de fonctionnaires gabonais en total irrespect des mesures de protection. En visite ce vendredi 24 avril dans les établissements financiers de la capitale, Jean Marie Ogandaga a donc marqué son satisfecit.

Loin des images véhiculées il y a tout juste un mois, ce paiement anticipé des salaires des fonctionnaires qui avait logiquement débuté le mardi 21 avril, par « des forces de défense et de sécurité qui ont la lourde charge de maintenir l’ordre public », a permis de limiter les risques de contagion à grande échelle. Toute chose qui au final, a surtout permis d’atteindre un objectif bien plus grand, à savoir : la sécurité des usagers.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt