dimanche,12 juillet 2020
Accueil Derniers articles Covid-19: Le Rolbg dénonce l'incompétence du Copil responsable des chiffres grandissants des...

Covid-19: Le Rolbg dénonce l’incompétence du Copil responsable des chiffres grandissants des contaminés

C’est par le biais d’une note d’information sur les violations des droits de l’Homme dont Gabon Media Time a reçu la copie que le Réseau libre pour la bonne gouvernance (ROLBG) évoquant la gestion de la pandémie relative à la Covid-19 par le Gabon a clairement pointé du doigt le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) dont il a fustigé les insuffisances. Pour le président du ROLBG Georges Mpaga, la situation épidémiologique du Gabon dont le bilan affiche plus de 2000 cas est due sans conteste à l’incompétence du Copil.  

Global Media Time Gifpx

Le président du Réseau libre pour la bonne gouvernance Georges Mpaga n’y est pas allé de main morte. Dans son rapport d’une trentaine de page, ce dernier d’emblée a chargé le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon. Pour ce dernier les chiffres inquiétants et sans cesse croissants des personnes contaminées au coronavirus sont dus principalement à « l’incompétence du Copil, instance mise en place par le gouvernement dont  la mission consistait à mettre en œuvre le  plan de contingence contre le Covid-19 adopté par le gouvernement en mars dernier »,a-t-il déclaré. 

Georges Mpaga opiniâtre, souligne pour poursuivre , l’un des échecs de cette stratégie de riposte mise en place par le Copil-Coronavirus, lequel se donne à lire par les difficultés rencontrées par le personnel de santé en première ligne dans ce combat contre cet ennemi invisible. « Le personnel de santé, en première ligne dans la lutte contre le Covid-19, reste gravement exposé, faute d’équipements de protection disponibles pour tous »,a-t-il fustigé. 

Ne souhaitant pas s’inscrire uniquement dans la démarche de ceux qui n’ont comme seul  argument que la critique systématique, le Réseau libre pour la bonne gouvernance (ROLBG) et son président Georges Mpaga ont fait quelques propositions au titre desquelles « l’intensification de la prévention parmi les populations à risque, l’amélioration de la prise en charge curative des malades, la mise à disposition des traitements les plus adaptés et l’implication des spécialistes gabonais ».

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt