samedi,24 juillet 2021
AccueilA La UneCovid-19: le restaurant Le Confidentiel fermé pour non-respect du protocole sanitaire

Covid-19: le restaurant Le Confidentiel fermé pour non-respect du protocole sanitaire

Ecouter cet article

Tolérance zéro. C’est le leitmotiv qui aura, sans aucun doute, guidé les brigades mixtes instituées par arrêté du Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda le 4 novembre 2020 pour veiller à l’application du protocole sanitaire dans les espaces accueillant du public. En effet, l’une des équipes de cette brigade a procédé ce mercredi 02 décembre à la fermeture du restaurant le Confidentiel pour non-respect du protocole sanitaire. 

Lancées il y a quelques semaines, les brigades mixtes sont à pied d’œuvre pour imposer aux opérateurs d’établissements commerciaux accueillant du public, à savoir les restaurants et hôtels, l’application du protocole sanitaire. La preuve avec la mesure portant fermeture jusqu’à nouvel ordre du restaurant Le Confidentiel, parmi les plus huppés de la capitale gabonaise, situé sur la route du bord de mer au quartier Louis.

Selon une source proche du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (COPIL) contactée par Gabon Media Time, la structure a été épinglée pour « non-respect du protocole sanitaire institué par le gouvernement lors de la conférence de presse du 16 octobre dernier ».  Une première sanction qui illustre la volonté du gouvernement de faire appliquer de manière stricte les mesures visant à endiguer la propagation de la pandémie de Covid-19 au Gabon.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme