vendredi,18 septembre 2020
Accueil Derniers articles Covid-19: le PDG et le parti communiste chinois en séminaire pour un...

Covid-19: le PDG et le parti communiste chinois en séminaire pour un échange d’expériences sur la crise

Le 18 au 21 mai le Parti démocratique gabonais (PDG) et le Parti communiste chinois (PCC) tiendront un séminaire d’échange d’expériences sur la gestion de la crise sanitaire liée à la Covid-19. Cette collaboration qui se fera essentiellement par visio conférence aura pour objet principal de croiser les stratégies mises en place par les différents pays dans la lutte contre le coronavirus. L’idée pour le Gabon, serait de se servir de l’exemple chinois  pour circonscrire le virus dont la contamination vient de franchir la barre des 1000 cas

«Leadership du parti au pouvoir en temps épidémique», c’est sous ce thème que le Parti démocratique gabonais (PDG) et le Parti communiste chinois (PCC) se sont donné rendez-vous dès ce lundi 18 mai pour un séminaire de 48h qui s’achèvera le 21 mai 2020. Le secrétaire général de la formation politique au pouvoir Eric Dodo Bounguendza, soucieux de la réussite de cet évènement avait dirigé le 14 mai dernier, deux réunions préparatoires dans le but de mieux affiner les axes, les sujets et les thèmes sur lesquels ils devront échanger avec les partenaires chinois. 

Dans les faits, les deux organisations politiques majeures de leurs pays devront échanger sur les différentes expériences de la gestion de la covid-19. La Chine en apportant son expertise, son expérience et sa méthode qui aux yeux du monde a porté ses fruits, le Gabon en s’y inspirant tout en l’arrimant à son contexte pour combattre efficacement ce virus qui qui se déploie dans le pays avec force et détermination. Une réalité effective par les pics observés ces derniers jours qui portent désormais à 1320 cas, le nombre de personnes testées positives à la covid-19. 

Cette séance de travail aussi importante qu’enrichissante aura ceci de particulier qu’à son terme, un rapport de la rencontre bilatérale entre les deux formations politiques sera remis au « Distingué Camarade président », président de la République, Ali Bongo Ondimba. Ledit document devrait servir de support pour « enrichir la stratégie nationale de riposte contre le Covid-19, d’une part, et de parfaire les actions du parti, en complément de celles mises en œuvre par le gouvernement auprès des populations en cette période d’importance de prise de conscience de la pandémie issue du Covid-19, d’autre part» nous informe Gabonreview. 



Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt