vendredi,22 octobre 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: le PDG appelle les populations à se faire vacciner

Covid-19: le PDG appelle les populations à se faire vacciner

Ecouter cet article

Dans une déclaration prononcée ce lundi 19 avril 2021, le Parti démocratique gabonais (PDG) a invité l’ensemble de la population gabonaise éligible à se faire vacciner contre la Covid-19 pour une meilleure couverture vaccinale. Pour le parti de masse, la vaccination constitue aujourd’hui la « meilleure voie de protection » contre le virus. 

C’est le porte-parole du Parti démocratique gabonais, David Ella Mintsa, qui a lu cette note encourageant les populations à adhérer à la vaccination. « Au moment où, sous la conduite éclairée du président de la République, notre pays entame (…) la phase décisive de cette guerre contre la Covid-19, le Parti démocratique gabonais, à la suite du distingué camarade président, appelle les Gabonais et les Gabonaises à se faire vacciner », a-t-il déclaré. 

Considérant la vaccination comme la « meilleure voie de protection contre un virus redoutable », le PDG a par ailleurs invité le gouvernement à renforcer la sensibilisation des populations à la vaccination de masse. Ainsi  «  le Parti démocratique gabonais encourage-t-il le Gouvernement à amplifier la sensibilisation des populations et à intensifier la campagne nationale de vaccination pour une meilleure couverture vaccinale », a dit David Ella Mintsa, rappelant le nombre de personnes inoculées à ce jour. Sans doute une façon bien voilée de reconnaître la faible communication du gouvernement, notamment le ministère de la Santé.

Une sortie du PDG qui cadre avec la position de l’ancien Premier ministre et député du 1er arrondissement de Ntoum, Julien Nkoghe Bekale, qui lors d’une interview sur le Canapé Rouge diffusé par Gabon Media Time, a invité le gouvernement à adopter une communication proactive. « Je pense que le ministère et le gouvernement gagneraient à mener cette campagne parce que ça ne sert à rien de dire aux gens d’aller vous faire vacciner sans leur expliquer les bienfaits de la vaccination », avait-il relevé.

Laissez votre commentaire

Enami Shop