dimanche,4 juin 2023
AccueilDerniers articlesCovid-19: le Pape François appelle la population mondiale à se faire vacciner...

Covid-19: le Pape François appelle la population mondiale à se faire vacciner massivement

Ecouter cet article

Le Pape François, a exhorté ce mercredi 18 août 2021, la population mondiale à se faire vacciner contre le covid-19. Comparant le vaccin à un « geste d’amour », le chef de l’Eglise catholique estime que les personnes qui refusent de se soumettre à la vaccination nient d’une certaine façon que le covid-19 a ôté la vie à de nombreuses personnes à travers le monde. 

« La vaccination est un moyen simple, mais profond, de promouvoir le bien commun et de prendre soin les uns des autres, en particulier des plus vulnérables », a déclaré le Pape, ce mercredi 18 août dans une vidéo réalisée au nom de l’organisation américaine The Ad Council, en partenariat avec l’association Covid Collaborative. 

Le Pape François invite ainsi la population mondiale à adhérer à la vaccination contre le covid-19 afin d’obtenir une immunité collective pour faire barrage à la propagation du virus. Selon le Souverain  Pontif, la vaccination « donne l’espoir de mettre fin à la pandémie », affirme-t-il, seulement si chacun y met du sien. « Je prie Dieu pour que chacun puisse apporter son petit grain de sable, son petit geste d’amour », a déclaré le chef de l’Eglise catholique. 

En Janvier 2021, le Pape François encourageait déjà les populations à travers le monde à se faire vacciner contre le covid-19, comparant la vaccination à un devoir « d’éthique ». Il considère d’ailleurs que le refus de se faire vacciner traduit un « négationnisme suicidaire ». Autrement dit, les personnes qui refusent de se faire vacciner nient d’une certaine façon que le covid-19 a causé de nombreuses pertes en vies humaines. 

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

PUB GMT Livre Amazing Gabon