samedi,19 juin 2021
GIF-Enami Shop_GMT-v3
AccueilDerniers articlesCovid-19: le nombre de personnes en réanimation passe de 11 à 21...

Covid-19: le nombre de personnes en réanimation passe de 11 à 21 en moins de 48 heures

Au Gabon, le nombre de personnes en réanimation suite au nouveau coronavirus a considérablement doublé ces dernières 48 heures. Le bilan de la surveillance épidémiologique rendu public ce vendredi 5 février 2021 par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) inquiète avec un recensement de 328 nouvelles contaminations à la Covid-19. 

Le Gabon est t-il définitivement secoué par la deuxième vague tant redoutée par les autorités sanitaires? Si cette interrogation peut faire jaillir diverses opinions, la situation épidémiologique du vendredi 5 février 2021 est particulièrement préoccupante. Avec 328 nouveaux cas positifs sur 5738 prélèvements effectués, la bilan épidémiologique est aujourd’hui similaire à celle de la période comprise entre Avril et juillet 2020. 

Autre fait tout aussi préoccupant, le nombre de personnes admis en réanimation en raison de la Covid-19 qui a quasiment doublé en 48 heures. Ainsi, les données épidémiologiques font état de 21 patients actuellement en situation critique contre 11 il y a encore 2 jours. Il faut souligner que les personnes admises en réanimation sont celles qui développent des formes graves de la maladie. 

Cette augmentation fulgurante, aussi bien du nombre de contamination, que du nombre d’hospitalisation, soit 52 personnes, ou encore du nombre de personnes en réanimation soit 21 individus, est l’occasion d’interpeller une fois de plus les populations au strict respect des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires.

Laissez votre commentaire

Publicité Sunu Assurances Refresh Airtel Prevoyance