lundi,19 avril 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: le nombre de guérison dépasse les nouvelles contaminations pour la première...

Covid-19: le nombre de guérison dépasse les nouvelles contaminations pour la première fois depuis janvier 2021

Le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon ( Copil-Coronavirus), a annoncé ce mercredi 10 mars 2021, 298 nouvelles contaminations à la Covid-19, contre 327 guérisons. Des données encourageantes puisque le nombre de guérisons dépasse pour la première fois celui des nouvelles contaminations depuis le 11 janvier dernier. 

Au Gabon, la Covid-19 continue de sévir, la lutte n’est pas terminée. Si le nombre de nouvelles contaminations quotidiennes est toujours important, il faut dire que le nombre de nouvelles rémissions n’est pas non plus négligeable. Au contraire, sa proportion augmente continuellement. 

Ce mercredi 10 mars, le Copil-Coronavirus a annoncé 327 guérisons contre 298 nouvelles contaminations à la Covid-19. Ce nombre de nouvelles guérisons n’est pas le plus important enregistré au Gabon, mais il n’avait plus dépassé celui des nouvelles contaminations depuis le 11 janvier 2021. À cette date précise, la situation épidémiologique faisait état de 46 nouveaux cas testés positifs contre 51 nouvelles rémissions.

Après cette date, la courbe évolutive de la pandémie a connu un bon aussi important que préoccupant. Les chiffres de contamination ont explosé. Le 13 janvier par exemple, le Gabon recensait 79 nouvelles contaminations pour 48 guérisons. Le 18 janvier le pays enregistrait 120 nouveaux cas pour 74 guérisons. Le mois de février a été le mois le plus difficile avec des hausses de contaminations constantes, oscillant entre 300 et 400. 

Le ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, lors de son point de presse du 26 février dernier avertissait sur la baisse du nombre de contaminations dans « les prochaines semaines ». Toute chose qui laisse penser que le pic de la seconde vague au Gabon est atteint et que la vie des populations devrait, par ricochet, reprendre un semblant de cours normal.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Bestheinfusion