samedi,8 mai 2021
AccueilA La UneCovid-19: le Mystic Bantu fermé pour violation des mesures barrières

Covid-19: le Mystic Bantu fermé pour violation des mesures barrières

Alors que le pays fait face à une seconde vague de contaminations du virus de la Covid- 19, certains compatriotes semblent peu enclins à respecter le protocole sanitaire édicté par le gouvernement. C’est donc dans l’optique de sévir contre les indélicats, que le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil coronavirus) a procédé à la fermeture ce vendredi 22 janvier 2021 du restaurant bar, le Mystic Bantu situé au pont de Batterie 4 pour non-respect du protocole sanitaire. 

C’est sous le coup de la flagrance que cette structure a été épinglée par une équipe des brigades mixtes instituées par arrêté du Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda le 4 novembre 2020 pour veiller à l’application du protocole sanitaire dans les espaces accueillant du public. Un constat qui a abouti à la fermeture jusqu’à nouvel ordre de cette structure, parmi les plus fréquentées de la capitale gabonaise. 

Lors de la descente des équipes du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (COPIL) diffusée en direct sur la page Facebook de Gabon Media Time, l’opinion a pu constater la violation flagrante de l’interdiction de rassemblement de plus de 30 personnes ou même l’absence de distanciation physique. 

Outre la fermeture du Mystic Bantu, les membres de la  brigade mixte ont procédé à un contrôle inopiné au restaurant L’Adresse. Un contrôle jugé satisfaisant puisque cette structure a scrupuleusement respecté le protocole sanitaire édicté par le gouvernement. 

Pour rappel, la brigade mixte est à pied d’œuvre depuis un peu plus de deux semaines pour imposer aux opérateurs d’établissements commerciaux accueillant du public, à savoir les restaurants, hôtels et autres structures l’application stricte du protocole sanitaire.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Publicité Sunu Assurances Refresh Airtel Prevoyance
Bestheinfusion